Xaseco 1.15 FR v1.1.1

Discuss everything about Xymph's Aseco flavoured server control scripts for TM Forever / classic TMN and for TM² Canyon.

Moderators: Xymph, TM-Patrol

Post Reply
lepanch
highway camper
highway camper
Owned TM-games: TMUF

Xaseco 1.15 FR v1.1.1

Post by lepanch » 07 Jun 2013 07:55

Hi boys and girls

I would like to present you my french translation of Xaseco 1. I have changed all chat (with few adjustments in syntax), complet Menu (Fufi) and windows.
It is based on original Xaseco v1.15b, with this plugins added :
  • plugin.forceMods
  • plugin.nouse.song
  • plugin.private_message_window
  • plugin.nouse.button
  • plugin.musicserver
  • plugin.freezone
You can see it on my personal server ; go to France > Lorraine > Vosges > Freezone Le Bon Lorrain or clic here (only at 5.00PM to 7.00AM UTC +2).

Maybe few words or expression still in English. You can post it in reply to help me :thumbsup:

Installation is the same one as the original Xaseco, except you haven't to cut/past the files in newinstall directory (this dir is deleted). You must edit config.xml / dedimania.xml etc... with your own informations, and the Aseco.bat file with your own php installation directory.
http://drive.google.com/uc?export=downl ... zU3Q3BjYmM

V1.1.1 patch only, for V1.1 installation (replace the original config.xml, bestcps.php & bestsecs.php files by the same files from the patch, into her own directory ; think to complet this files with you own information, like server login, pwd ...)
http://drive.google.com/uc?export=downl ... 19ZUmltUkk

2013-07-14 : V 1.1.1 :
  • * number 6 deleted in chat Karma/Admin command (you saw 6Good Game All !!! when you typed /gg , for example) ;
  • * correction of the fonction to reset the chat message on bestsecs plugin ($z instead of $m, cause this one doesn't reset the $i style) ;
  • * correction of the margin-left of the bestcps plugin's icons (horizontal style), to see better large player's nicknames.

2013-07-05 : V 1.1 :
  • * bestcps plugin (by galaad) added, with some modifications : bigger icon and other location (near Menu icon, only 6 cps icon on same line) for the horizontal style, function to deactivate the widget automaticaly on scordboard added ;
  • * bestsecs plugin (by DarkKnight) added, with some modifications too : messages in french, function to change the color and style of the message added (see plugin.bestsecs.php > line 107/108/109 > $colornick / $colormsg / $colortime) [NB : $m in $colornick is to reset the message's style when a player have one in his nickname, like $w or $n] ;
  • * Modification of the Admin/Karma chatmessage colour ($ff6 instead of $ff0) ;
  • * rpoints.php plugin is now active by default ;
  • * Fufi clock widget is now active by default ;
  • * Few modification of the chatmessage syntax ;
  • * Function to restart automaticaly Xaseco when he's down, with log (only .bat file, already here before, but not indicated in this topic).
I'll try to add one function to show the sec records on chat on race beginning for the V 1.2.

2013-06-14 : V 1.0.1 :
  • personnals img in fufi widget challenge/next challenge and on scoreboard are deleted

Salut à tous

Je voudrais vous présenter ma traduction française de Xaseco 1. J'ai modifié tout le chat (avec quelques ajustements synthaxiques), le menu complet (Fufi) et les fenêtres.
Basé sur Xaseco 1.15b original, avec quelques plugins supplémentaires :
  • plugin.forceMods
  • plugin.nouse.song
  • plugin.private_message_window
  • plugin.nouse.button
  • plugin.musicserver
  • plugin.freezone
Vous pouvez avoir un aperçu sur mon serveur personnel ; pour cela, allez dans France > Lorraine > Vosges > Freezone Le Bon Lorrain ou par ici (ouvert de 17:00 à 7:00).
Il peut rester quelques mots ou expressions non traduites. Vous pouvez me le remonter sur ce topic :thumbsup: .

L'installation se fait de la même manière que la version originale de Xaseco, à la différence qu'il n'y a pas besoin de déplacer les fichiers du dossier "newinstall", ceci est déjà fait (dossier de toute façon absent). Il est toujours nécessaire de modifier le config.xml/dedimania.xml etc... avec ses propres informations, ainsi que le Aseco.bat pour le dossier d'installation de php.
http://drive.google.com/uc?export=downl ... zU3Q3BjYmM

Correctif V 1.1.1 seulement, pour installation d'origine en V 1.1 (remplacer les fichiers config.xml, et bestcps.php et bestsecs.php du dossier plugin par ceux du correctif - penser à compléter le fichier config.xml avec vos données comme le login serveur, son mdp...) :
http://drive.google.com/uc?export=downl ... 19ZUmltUkk

14.07.13 : V1.1.1
  • * Correction d'un chiffre en trop (6) dans le code couleur du chat Admin/Karma entrainant son affichage (par exemple, /gg affichait 6Good Game All !!!) ;
  • * Correction du code de réinitialisation des parametres de police pour le plugin bestsecs.php ($z au lieu de $m, celui-ci ne supprimant pas un $i) ;
  • * Correction de la marge à gauche des icônes du plugin bestcps.php (style horizontale) permettant un meilleur affichage des pseudo de grande taille.
05.07.13 : V 1.1
  • * Ajout du plugin bestcps (de galaad) avec modifications : augmentation de la taille des icônes et modification de leur emplacement à l'écran (désormais sur la même ligne que l'icône Menu, se limiter à 6 par ligne) pour le style horizontal, ajout de la fonction de désactivation automatique du widget sur le scoreboard ;
  • * Ajout du plugin bestsecs (de DarkKnight) avec modifications : traduction des messages, ajout d'une fonction pour modifier leur couleur et style (voir plugin.bestsecs.php > lignes 107/108/109 > $colornick / $colormsg / $colortime) [NB : le $m du $colornick permet de réinitialiser le style du message lorsqu'un joueur à un style spécifique dans son alias, par exemple $w ou $n] ;
  • * Modification de la couleur des messages chat Admin/Karma ($ff6 au lieu de $ff0) ;
  • * Activation par défaut du plugin rpoints.php
  • * Activation par défaut du widget affichant l'heure ;
  • * Modifications mineures de la syntaxe de quelques messages du chat ;
  • * Fonction de redémarrage automatique d'Xaseco en cas de plantage avec log (seulement pour le.bat, déjà présent auparavant mais non indiqué sur le topic) ;
Je vais essayer d'ajouter la fonction d'affichage du record par secteur à chaque début de circuit pour la V 1.2.

14.06.2013 : V 1.0.1
  • images personnelles sur les widget fufi challenge/nextchallenge et sur le scoreboard supprimées

lepanch
highway camper
highway camper

Re: Xaseco 1.15 FR v1.1.1

Post by lepanch » 14 Jul 2013 09:36

V. 1.1.1 available, see first post.

tubduluc
highway camper
highway camper
Owned TM-games: TM² Stadium

Post by tubduluc » 28 Mar 2014 08:49

Salut,

Je viens de faire la même chose que toi mais pour Xaseco 2 avant de trouver cet article. J'espère que tu verras ce message. J'ai un soucis sur la traduction de variable et besoin d'aide.
Je m'explique, dans le fichier config.xml par exemple à cette ligne :
<ranking>{#server}>> {#message}Classement des records locaux sur {#highlite}{1}{#message} {2} ce round:</ranking>

le 2 entre crochet rouge, va soit mettre le texte before soit after et je n'arrive pas à trouver ou modifier cela en français (par avant et après donc :))
Quelqu'un peut m'aider ?

lepanch
highway camper
highway camper

Post by lepanch » 28 Mar 2014 09:46

Hello.

Si je ne me trompe pas, le fonctionnement n'est pas celui que tu indiques. Au début d'une map, les infos affichées sont celles de la section <!-- record messages -->.

A la fin d'une map, ceux sont celles de <!-- ranking messages -->. Donc en fait, le {2} est toujours remplacé par 'after'. Pour modifier cela, tu peux aller voir dans le fichier aseco2.php. Je viens d'y jeter un coup d'oeil, va voir à la ligne 1516 & 1521 pour changer 'after' en 'apres'.

De mon côté, je n'avais pas modifié le fichier aseco.php, car en cas d'update de xaseco, ce fichier aurait été écrasé. J'ai préféré traduire en remplaçant le {2} par apres directement dans le config.xml ou le dedimania.xml. Ce qui donne par exemple :

<ranking_new>{#server} {#dedimsg}Records Dedimania sur {#highlite}{1}{#dedimsg} apres cette course ({#highlite}{3}{#dedimsg} nouveau(x)) :</ranking_new>

au lieu de

<ranking_new>{#server}>> {#dedimsg}Dedimania Record rankings on {#highlite}{1}{#dedimsg} {2} this round ({#highlite}{3}{#dedimsg} new):</ranking_new>

tubduluc
highway camper
highway camper
Owned TM-games: TM² Stadium

Post by tubduluc » 03 Apr 2014 09:48

Merci de ton retour je vais tester ça, une dernière question comment insérer des accents & apostrophes dans les textes traduits. dès que j'en met un la phrase ne s'affiche plus dans le jeu. L'anglais n'aimant pas les accents :wink: .
Faut il insérer un caractère avant l'accent ? ou utiliser un code pour les caractères spéciaux. Merci de ton aide.

lepanch
highway camper
highway camper

Post by lepanch » 03 Apr 2014 10:57

Non, pas de caractères spéciaux ni d'accents dans les fichiers xml, c'est une limitation. Je n'ai jamais penser a tester avec les codes ISO (par exemple &#233; pour le é), même si je pense que cela ne fonctionnera pas, car contient lui-même un caractère spécial. Dans les fichiers php, cela ne cause pas semble t-il de problème, mais de mon côté, j'ai préféré n'en mettre nul part, par soucis d’harmonisation. En revanche, pense toujours à échapper les apostrophe (') avec un \ devant dans tes traductions des php, car sinon, fatal erreur php (cela permet simplement d'indiquer que la variable $xxx ayant comme valeur 'blablabla' ne s'arrête pas à ce '.

Par exemple,

$variable = 'je ne suis qu'un test' ; fera une erreur fatale

alors que

$variable = 'je ne suis qu\'un test' ; sera OK.

Post Reply